Les roulettes, un ingrédient efficace pour aménager ses bureaux

Photo © Daria Shevtsova

Ecrit par Léna Salmi

Le 2 novembre 2021

Saviez-vous que les meubles à roulettes pouvaient constituer un véritable atout dans la constitution d’un espace collaboratif ? De prime abord, cet élément peut paraître banal ou sans grand intérêt mais détrompez-vous ! Ce complément pratique, polyvalent et original a su se démontrer indispensable dans de nombreuses situations, d’autant plus à l’heure actuelle.

1. Atout ergonomie

Le mobilier à roulettes s’adapte à vos mouvements; les roulettes peuvent permettre d’éviter de faire faire des torsions ou efforts inutiles à votre corps. Elles limitent également la résistance du mobilier face à votre corps lorsque vous souhaitez vous déplacer, notamment lorsque vous êtes assis dessus. L’autre atout ergonomique est, bien entendu, de permettre de déplacer des meubles peu importe leurs poids.

Afin de proposer une meilleure qualité de vie au travail et de préserver sa santé, l’apport de roulettes est une solution non-négligeable et souvent très accessible !

2. Atout flexibilité

Un espace avec des roulettes permet de rendre le lieu plus facilement recomposable ! Votre salle Codir peut devenir en quelques minutes un lieu de travail temporaire ou espace créatif !

Vous rêviez d’un bureau mixant détente, collaboration et concentration ? Désormais les espaces de travail créés se doivent d’être efficaces et hybrides afin de s’adapter aux besoins de votre entreprise. Dans ce but, il est important d’optimiser sa conception, sa modularité ainsi que sa flexibilité.

L’hybridation des espaces de travail grâce au mobilier à roulette, apporte un véritable profit. Apporter du matériel amovible et ergonomique permettra de répondre à différents usages. Bonus, offrir plusieurs visages à une pièce permettra par conséquent d’en optimiser les mètres carrés sans pour autant se lancer dans des travaux vertigineux.

3. Atout fonctionnalité

De plus en plus de mobiliers intègrent les roulettes pour créer de nouveaux modes de travail. Chaise sur roulettes avec plan de travail rabattable, meuble qui se relient entre eux, alcôve acoustique déplaçable…

Ce mobilier ultra-configurable s’adapte aux exigences et à la façon de travailler de chacun. Chacun pourra ainsi personnaliser son expérience et travailler selon ses besoins en testant de nouvelles méthodes de travail !

C’est donc peut-être ça le bureau de demain, une solution simple, facile d’accès et flexible. Qu’en pensez-vous ? Un détail qui peut améliorer les conditions de travail tout en offrant une multifonctionnalité à un espace. Si vous aussi vous souhaitez intégrer des roulettes, contactez-nous pour un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins !

error:

Abonnez-vous à notre Newsletter

 

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir par mail les derniers articles publiés sur notre site ainsi que des informations exclusives !

Nous nous engageons à vous envoyer au maximum 3 e-mails par mois.

Merci pour votre inscription !

Abonnez-vous à notre Newsletter

 

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir par mail les derniers articles publiés sur notre site ainsi que des informations exclusives !

Nous nous engageons à vous envoyer au maximum 3 e-mails par mois.

Merci pour votre inscription !